
Co-construire est l'un des axes principaux de Miranda et nous avons honoré cette dimension ensemble ce vendredi 10 janvier.
Merci à toute l'équipe de la MSH SUD, Olivier Tinland, Lionel Brunel, Centre de recherche sur les innovations sociales - CRISES, François Bousquet, Anaïs Frèrejean, Pierre-Olivier Gaumin, Jean-baptiste Sauret, le dispositif Locustream, le réseau Particip'Arc, la compagnie Magma et ses comédien.ne.s pour leur performance de Playbac théâtre, ainsi que tous les participants présents lors de cette journée.
Retrouvez toutes les photos sur notre page LinkedIn
3 socles déterminent les "Moments" : l'interconnaissance, la co-construction et la promotion du projet.
Miranda donne donc rendez-vous à ses partenaires et ses acteurs dès le vendredi 4 octobre à 15h au Moco Esba pour le Moment de la reprise, puis le 6 novembre à 18h au Théâtre de La Vignette (Pôle 2 Créations artistiques et culturelles) et le 25 novembre à 14h30 sur le Site Archéologique Lattara Musée Henri Prades (Pôle 1 Sciences du passé et du patrimoine).
Ce rendez-vous débutera par une présentation de l’école par Gildas Milin qui en assure la direction depuis 2014. Cette présentation sera l’occasion de mettre l’accent sur les spécicités et singularités de l’Ensad Montpellier et d'évoquer les perspectives du moment. Dans un deuxième temps, Gildas Milin, également auteur et metteur en scène, parlera de la création en cours ARCHE, qui sera jouée dans le cadre du printemps des Comédiens en juin prochain.
En amont et en aval de cette rencontre, la présentation de la recherche des étudiant·es-artistes-chercheur·euses du Master Exerce est organisée via les Publications M1 et M2.
Ce premier Moment a réuni 56 participants pour la présentation de Miranda suivi de celle de l’Inrap, organisme majeur dans le domaine de l'archéologie préventive, et son projet européen NEARCH.